Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Un concours pour la fête des amoureux ?
En voici l’un des plus curieux…
Un cabinet d'avocats américain a décidé d’organiser un concours promotionnel pour la Saint-Valentin dont le « gros lot » est un divorce gratuit !
Cette idée peut paraitre choquante mais elle fait le buzz sur les réseaux sociaux et même à la télévision.
Sur la chaîne de télévision américaine CNN, l'un des avocats de ce cabinet explique que cette offre devrait réellement soulager financièrement certains couples :
« Beaucoup de personnes restent mariées uniquement parce qu’elles ne peuvent pas se permettre de divorcer. Les procédures sont très chères. En général, [aux États-Unis] cela démarre autour de 1 150 dollars [environ 1 000 €] et tout le monde ne dispose pas d’une telle somme ».
Et y ajoutant :
« Après ce que nous avons enduré pendant la pandémie, les confinements, la nation divisée pendant l’élection présidentielle, certaines personnes ont atteint un point de bascule. Elles ont besoin d’une porte de sortie. Nous leur offrons donc la possibilité d’avancer dans la vie ».
Pour participer et gagner le divorce gratuit, c’est très plus simple.
Les couples intéressés doivent envoyer un mail aux avocats du cabinet, en expliquant pourquoi cette séparation est nécessaire.
Les futurs divorcés doivent également prouver qu'ils sont tous les deux d'accord pour se séparer, sans problème important concernant la garde des enfants.
CNN a dévoilé plusieurs candidatures déjà reçues au cabinet d'avocats. Parmi eux, un couple âgé, séparé depuis 20 ans, qui n’a jamais eu les moyens financiers de divorcer.
Le concours est ouvert jusqu'au 15 février, les gagnants seront sélectionnés le 19 février.
Inutile pour nous les français de se précipiter sur leur adresse mail car le concours est réservé aux habitants de l'État du Tennessee.
Pour la France, je vous rappelle que nous disposons du système de l’aide juridictionnelle pour permettre à toute personne l’accès au droit et à la justice.
Donc pas de concours français encore cette année !
Et bonne Saint Valentin à tous.
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :