Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Devenir femme à part entière quand on est né homme : la vie de Clara pourrait se résumer à cette obsession qui guide tous ses pas. Clara fait partie des personnes dites transsexuelles, qui n'ont de cesse de franchir définitivement la barrière qui va d'un sexe à l'autre. En mars 2011, elle a comparu devant la justice à Arras. Motif : changer d'état civil par la mention du prénom et du sexe qu'elle s'est choisis, sur ses papiers d'identité. Avant l'opération chirurgicale.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Ne riez pas, ceci n'est pas une métaphore. Brindille après brindille, démarche après démarche, la personne qui ne veut pas qu'on l'appelle Gilles, le prénom que lui ont donné ses parents, bâtit son avenir de femme. Les quolibets, les injures, les agressions verbales et physiques que Clara a connues par le passé ne sont pas oubliées par le simple fait que son corps de quadragénaire se féminise sous l'effet d'hormones délivrées en suivi médical. Mais depuis deux ans, ça va mieux, Clara a réussi à se fondre dans le moule que la société aime tant. Son aspect provoque moins de méchancetés.
La santé de Clara est l'objet de maintes précautions : dans l'objectif de l'opération chirurgicale « qui devrait se faire à la fin de l'année 2011 en Belgique », une équipe la suit : un médecin pour la prise d'hormones entre autres, un psychiatre, un urologue, un chirurgien.L'acte chirurgical, en se fondant sur la jurisprudence, n'est pas obligatoire pour changer de sexe et d'état civil.
« Lorsque le juge m'a interrogée, j'ai ajouté les agressions verbales que j'ai subies, j'ai dit que j'ai connu pire que la prostitution ».
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :