Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Couple Franco-Allemand, droits sur les enfants
Il faut savoir que dans les cas de séparation, suivant la législation allemande, les parents non-allemands ont très peu de droits voire aucun sur leurs enfants.
Ce problème s’est accentué dans les années quatre-vingt-dix quand l’Allemagne a retrouvé sa liberté. En 2003, l’Europe a pris des mesures concernant la garde des enfants et l’autorité parentale (convention de Bruxelles 2201/2003) qui stipule que toute décision prise par un Etat membre est automatiquement applicable dans un autre Etat européen. Mais les Allemands trompent leurs partenaires européens. Le pays qui perdra 15 millions d’habitants dans les cinquante prochaines années, a instrumentalisé ses administrations de justice familiale afin de conserver sur son territoire, tous les enfants nés en Allemagne. Pour cela, elle utilise une institution, le « Jugendamt » qui met sous tutelle le juge et a tout pouvoir sur les enfants. Il ne s’agit pas de germanophobie. Mais il y a une discrimination inimaginable dans toute l’Europe. C’est un problème d’Etat. Il s’agit d’un véritable scandale au cœur de l’Europe.
En Allemagne, l’enfant appartient à l’Etat. Le gouvernement français doit mettre en garde ses concitoyens et expliquer à tous ceux qui se rendent en Allemagne qu’ils ne pourront jamais quitter ce pays avec des enfants mineurs. C’est une réalité qu’on ne peut plus cacher.
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :