Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Alors que les grandes vacances débutent, les avocats et les Tribunaux savent qu’il y aura une recrudescence des demandes de divorce à la rentrée de septembre.
Les études démontrent en effet que les vacances sont le moment où l'on décide de divorcer.
Pourtant, on pourrait penser que les vacances sont un temps privilégié pour être ensemble, partager des activités, communiquer, se détendre, se faire plaisir, se réunir, échapper à la routine et à la course contre la (les) montre(s).
Alors, pourquoi décide-t-on de divorcer à ce moment-là ?
Plusieurs facteurs "aggravants" affectent les couples fragiles :
Pendant les vacances, les couples cohabitent à plein temps, ils s'observent et réfléchissent.... ce qui favorise la prise de décision,
Chaque époux souhaite se reposer en vacances ; or, il faut souvent faire un maximum de compromis (choix de la destination, combien dépenser, tâches ménagères...) et s'accommoder des belles-familles.
Un second pic annuel survient en mars, à la sortie des vacances d’hiver. Rien d’étonnant quand on pense au cocktail explosif composé de dépenses de fin d’année, de surcroît de compromis et d’interactions familiales, sans oublier l’heure des bilans et des bonnes résolutions.
Alors, pour de bonnes vacances, soyez indulgents avec votre famille et avec vous-même. Et s'il le faut, partez tout seul quelques jours pour vous ressourcer.
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :