Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > Nouvelle mode : les DivorceSelfies
Publié le 04 septembre 2015

Nouvelle mode : les DivorceSelfies

Nouvelle mode : les DivorceSelfies
divorce selfies

Nouvelle mode : les « DivorceSelfies »

Prendre un selfie de son couple, juste après la séparation. C’est la nouvelle tendance qui fait rage sur les réseaux sociaux.

Les #DivorceSelfies, ou selfies du divorce, se multiplient. Les clichés sont souvent pris à la sortie du tribunal, après la décision officialisée. Une mode réservée aux couples qui se séparent en bon termes, heureux de retrouver chacun sa vie de célibataire.

Si la pratique existe depuis les années 2000, c'est un couple de Canadiens qui a contribué à la populariser fin août, rendant ainsi plus agréable la séparation.

Shannon a publié sur sa page Facebook une photo d'elle et de son désormais ex, Chris, juste après le divorce : "Nous voilà Chris et moi, hier, après avoir déposé notre demande de divorce ! Nous sourions ? Oui, on est fous comme ça.

Est-ce qu’on sourit parce que le partenaire que l’on a choisi pour toujours n'est finalement pas le partenaire dont on avait besoin ? Bien sûr que non.

Nous sourions parce que nous avons fait quelque chose d’extraordinaire. Nous avons respectueusement et honorablement mis fin à notre union d’une manière qui nous permettra d’aller de l’avant dans l'éducation de nos enfants", explique-t-elle.

 

Et vous, qu’en pensez vous ?

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.