Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Une nouvelle loi, actuellement en cours d'étude en Californie, pourrait autoriser les juges à reconnaitre plus de deux parents légaux pour un enfant. Pourquoi pas trois, ou même quatre ? Cette loi pourrait donc ouvrir la voie à une reconnaissance légale des familles atypiques.
On pourrait par exemple citer deux couples homosexuels, l'un gay, l'autre lesbien, qui décident de faire des enfants ensemble et de se partager la garde entre les deux foyers.
Ces dernières années, le Delaware et le district de Columbia ont voté des lois qui peuvent octroyer à un troisième parent "de facto" les même droits et responsabilités envers un enfant que des parents adoptifs.
Pendant ce temps, les tribunaux d'une demi-douzaine d'Etats, de l'Oregon jusqu'au Massachusetts, ont aux aussi reconnu les droits d'un troisième parent légal dans une poignée de cas durant cette dernière décennie, tout comme au Canada et en Nouvelle-Zélande.
Alors que les progressistes saluent des lois qui prennent en compte la diversité des familles du 21e siècle, les conservateurs, eux, critiquent les textes, en ironisant. Ils soulignent que la prochaine étape serait que des enfants aient six, huit, ou même une douzaine de parentsVous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :