Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > Que faire si le parent qui a la garde des enfants déménage ? Vos droits et mes conseils en vidéo
Publié le 29 septembre 2019

Que faire si le parent qui a la garde des enfants déménage ? Vos droits et mes conseils en vidéo

Que faire si le parent qui a la garde des enfants déménage ? Vos droits et mes conseils en vidéo
garde enfant, déménagement du parent hébergeant, recours amiable ou judiciaire, droits de l'autre parents, risques de voir la garde donnée à l'autre parent, droits et conseils pour une solution apaisée et pérenne

Je suis séparé-e (ou divorcé-e) et j'ai la garde des enfants. Comment ne pas être en "faute" si je déménage avec les enfants ?


C'est un sujet important et même brûlant.

En effet, le déménagement peut rendre impossible les droits de visite et d'hébergement de l'autre parent tels que prévus dans la décision de justice.

Il va falloir les réorganiser amiablement ou par l'intermédiaire du juge en cas de désaccord.

Mais attention, le juge peut décider dans ce cas de confier la garde à l'autre parent ! explications et conseils dans notre vidéo en 72 secondes exactement.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.