Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Un chercheur canadien a développé une thérapie qui permettrait de soulager les personnes qui souffrent des effets d’un "chagrin d'amour".
Son nom : Le Propranolol.
Ce médicament qui tient le surnom de "pilule de l'oubli", permet d'atténuer l'intensité négative d'un souvenir.
Initialement, cette pilule magique a été destinée aux victimes souffrant de stress post-traumatique (accidents, attentats…) et les médecins ont constatés des effets probants.
Face au succès du "cachet magique", le psychiatre et chercheur canadien Alain Brunet, à la tête de cette invention, a décidé d'élargir son projet aux ruptures amoureuses.
En pratique, le patient qui intègre la thérapie du docteur Brunet est invité à avaler le comprimé, puis à écrire son souvenir traumatisant. Une heure plus tard, il le lit.
Preuve que le médicament se met à agir, le traumatisme perd en intensité au moment de la lecture du récit. Il est bien présent dans la mémoire, mais devient un souvenir supportable.
Des médecins français sont actuellement formés pour importer cette thérapie destinée à soigner les cœurs brisés.
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :