Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > Une "pilule de l'oubli" pour surmonter un divorce douloureux !
Publié le 23 février 2019

Une "pilule de l'oubli" pour surmonter un divorce douloureux !

Une
Des médecins français sont actuellement formés pour importer cette thérapie destinée à soigner les cœurs brisés

Un chercheur canadien a développé une thérapie qui permettrait de soulager les personnes qui souffrent des effets d’un "chagrin d'amour".

Son nom : Le Propranolol.

Ce médicament qui tient le surnom de "pilule de l'oubli", permet d'atténuer l'intensité négative d'un souvenir.

Initialement, cette pilule magique a été destinée aux victimes souffrant de stress post-traumatique (accidents, attentats…) et les médecins ont constatés des effets probants.

Face au succès du "cachet magique", le psychiatre et chercheur canadien Alain Brunet, à la tête de cette invention, a décidé d'élargir son projet aux ruptures amoureuses.

En pratique, le patient qui intègre la thérapie du docteur Brunet est invité à avaler le comprimé, puis à écrire son souvenir traumatisant. Une heure plus tard, il le lit.

Preuve que le médicament se met à agir, le traumatisme perd en intensité au moment de la lecture du récit. Il est bien présent dans la mémoire, mais devient un souvenir supportable.

Des médecins français sont actuellement formés pour importer cette thérapie destinée à soigner les cœurs brisés.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.