Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > UNE ENTREPRISE PAIE VOTRE MARIAGE EN PARIANT SUR VOTRE DIVORCE
Publié le 10 janvier 2016

UNE ENTREPRISE PAIE VOTRE MARIAGE EN PARIANT SUR VOTRE DIVORCE

UNE ENTREPRISE PAIE VOTRE MARIAGE EN PARIANT SUR VOTRE DIVORCE
MARIAGE DIVORCE AVOCAT

VU AUX USA 

Quand il s’agit de lancer une nouvelle entreprise, un des éléments de sa réussite est son originalité, le fait qu’elle propose un produit ou un service qui n’existait pas encore.
SwanLuv, une toute jeune startup américaine remporte largement toutes les palmes de l’originalité. Ce qu’elle propose, c’est de payer les coût moyen d’un mariage aux jeunes couples qui veulent s’engager pour la vie (10.000 Dollars).
Jusque là, cela ressemble plus à une œuvre de charité qu’à une entreprise, censée rapporter des bénéfices. Mais attention, ce n’est que la pointe de l’iceberg car les mariés signent un contrat qui les lie à vie à SwanLuv et qui les engage, en cas de divorce à rembourser tous les frais avancés plus intérêts.
Ces intérêts varient de couple en couple et sont calculés après un test de compatibilité imposé par l’entreprise.
Scott Avy, le co-fondateur de SwanLuv a déclaré au Washington Post qu’il espérait que ce genre de contrat allait encourager les gens à rester mariés et qu’il comptait plus sur des revenus générés par les sponsors que par les remboursements en cas de divorce.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.