Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Le jour de la rupture, et outre votre chagrin, vous devez gérer une tonne de démarches administratives.
Et s'il est déjà terrible de revoir son passé conjugal sur Internet, il est encore pire de penser à tout ce à quoi a aura accès votre ex surtout si la rupture s’est mal passée.
Évidemment, vous allez sans doute le ou la bloquer. C'est un bon début !
Mais c’est insuffisant pour vous débarrasser de votre ancienne vie amoureuse numérique.
Voici quelques conseils avisés :
Changer chaque mot de passe
Les navigateurs internet (chrome, explorer, firefox…) enregistrent tous vos mots de passe, alors il faut les changer. Oui c’est fastidieux mais nécessaire.
N'oubliez pas vos comptes Apple, Google… et Netflix.
Mentez
Beaucoup de questions de sécurité ont trait à votre vie personnelle telles que nom de votre animal préféré, nom de jeune fille de votre mère…
Si votre ex est particulièrement féru de technologie, ou tout simplement vicieux ou vicieuse, assurez-vous de faire ceci: connectez-vous sur les sites qui contiennent des informations importantes, comme votre compte bancaire ou votre assurance maladie. Puis trouvez les fameuses questions de sécurité et changez les réponses en les truquant. Mais attention à vous souvenir de vos mensonges !
Vérifiez vos factures
Vérifiez tous vos comptes et notamment ceux que vous partagiez. Si vous ne vous souvenez plus de tout ce que vous partagiez, rendez-vous sur votre application bancaire et vérifiez paiement par paiement.
N'oubliez pas les appareils électroniques
Des caméras de surveillance aux enceintes connectées, un accès au compte peut permettre à votre ex de vous regarder ou de vous écouter sans que vous le sachiez. Oui, c'est flippant. Là aussi, pensez à changer tous les mots de passe.
Bannissez les mauvais souvenirs
C'est toujours douloureux de voir apparaître dans vos photos ou sur Facebook un souvenir avec votre ex, vous remémorant de bons (ou de mauvais) moments. Sur Facebook, rendez-vous dans facebook.com/memories, puis «Masquer un contact» dans les paramètres. Ensuite, saisissez le nom de la personne que vous souhaitez oublier. Enregistrez. Idem pour Apple Photos et Google Photos.
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :