Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prénom & Nom > PALMARES DES PRENOMS POUR LES CONCOURS
Publié le 31 juillet 2012

PALMARES DES PRENOMS POUR LES CONCOURS

PRENOM PALMARES ETUDES

Dis moi ton prénom... je te dirai si tu as intégré Sciences po Paris en 2012 (et non tes chances d'intégrer l'IEP parisien... malheureusement) ! La liste des admis via l'examen et la procédure mention Très bien a été annoncée lundi 30 juillet 2012, suite à la semaine d'oraux organisés à l'IEP. La liste des candidats admis du premier coup (sans oraux) avait été dévoilée le 20 juillet. Nous avons réuni l'ensemble des prénoms des heureux élus pour aboutir à ce nuage. 

Résultat ? Les Camille tirent leur épingle du jeu : elles sont 20 à être admises à Sciences po en 2012, suivies des Juliette (15), Marie (12), Claire (11) et Chloé (11). Côté garçons, ce sont les Pierre et les Adrien qui tiennent le haut du tableau (11 occurences chacun), suivis des Alexandre (10), Antoine (9) et Nicolas (9).

Cette récurrence de certains prénoms fait écho à celle qui existe dans l'étude de Baptiste Coulmont sur 340.000 prénoms de bacheliers 2012 : Camille, Nicolas Marie et Antoine faisaient partie des prénoms des bacheliers les plus nombreux, suivis de Pierre, Claire et Chloé, et enfin de Juliette et Nicolas.

Focus sur État civil

Vous avez des questions juridiques relatives à l'état civil ? Que vous souhaitiez changer de nom, de prénom ou bien de sexe, notre cabinet agit en votre nom pour mener à bien ces procédures.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+5
29/11/2023
Que ce soit pour des affaires personnelles ou professionnelles, faire appel à un avocat est un investissement judicieux dans la protection de ses droits et de ses intérêts, pour éviter un conflit ou être défendu au mieux de ses intérêts.
Prénom & Nom
13/04/2022
CHANGEMENT DE NOM: ENFIN UNE NOUVELLE LOI pour simplifier la procédure! Plus besoin de justifier d'un intérêt légitime, le changement se fera pas simple déclaration aurpès de l'Officier d'Etat civil du lieu de résidence ou de naissance.