Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prénom & Nom > SANDY : UN PRENOM BANNI AUX USA
Publié le 13 novembre 2012

SANDY : UN PRENOM BANNI AUX USA

PRENOM SANDY

Le prénom Sandy est-il un prénom banni à tout jamais des registres de naissance aux USA ? Ce prénom, très populaire dans les années soixante outre-Atlantique pourrait bien être en passe de devenir le plus impopulaire depuis le passage de l'ouragan Sandy, le 30 octobre dernier sur la côte Est des Etats-Unis. Selon le site 7 sur 7, qui revient sur les conséquences des passages des ouragans sur la côte de popularité des prénoms, en 2005, juste avant le passage de l'ouragan Katrina qui a dévasté la Louisiane et la Nouvelle-Orléans, les petites filles nommées Katrina étaient extrêmement nombreuses aux Etats-Unis. Après cette catastrophe, le prénom a magistralement chuté de 600 places dans le classement des prénoms américains pour petites filles.

Tous les prénoms ne subissent pas le même sort

Toutefois, tous les prénoms ne sont pas touchés par ces défections dans le classement. Pour preuve : Andrew est toujours resté aussi populaire malgré l'ouragan du même nom, qui a ravagé la Floride en 1992. Attention, un petit conseil à tous les parents qui attendent actuellement un enfant : d'après le Daily Mail, le prochain ouragan se nommera Erin... 

Focus sur État civil

Vous avez des questions juridiques relatives à l'état civil ? Que vous souhaitiez changer de nom, de prénom ou bien de sexe, notre cabinet agit en votre nom pour mener à bien ces procédures.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+5
29/11/2023
Que ce soit pour des affaires personnelles ou professionnelles, faire appel à un avocat est un investissement judicieux dans la protection de ses droits et de ses intérêts, pour éviter un conflit ou être défendu au mieux de ses intérêts.
Prénom & Nom
13/04/2022
CHANGEMENT DE NOM: ENFIN UNE NOUVELLE LOI pour simplifier la procédure! Plus besoin de justifier d'un intérêt légitime, le changement se fera pas simple déclaration aurpès de l'Officier d'Etat civil du lieu de résidence ou de naissance.