Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > Sondage/divorce : vous vous êtes exprimés !
Publié le 30 mars 2017

Sondage/divorce : vous vous êtes exprimés !

Sondage/divorce : vous vous êtes exprimés !
divorce enfant

 Il y a quelques jours, le cabinet Apelbaum & Associés vous demandait votre avis sur la question suivante : estimez-vous que le père et la mère soient traités de manière équitable au cours d’une procédure de divorce ? 

Vous avez été plus de 1700 à nous répondre et nous vous en remercions. 

80% d’entre vous estiment que les parents sont traités différemment, avec 60% de répondants masculins. 

Ce chiffre est représentatif car il est le miroir de la séparation forcée père-enfant après un divorce.

Je vous rappelle qu'après la séparation des parents, 76 % des enfants sont gardés principalement par leur mère et 9 % principalement par leur père. La résidence alternée, dont le recours progresse, concerne 15 % des enfants seulement.

Ce chiffre se justifie également par l'absence totale de parité dans la justice familiale ; en effet, 90% des juges aux affaires familiales sont des femmes.

Il est regrettable que l'intérêt de l'enfant soit négligé au profit du conflit parental.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.