Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prénom & Nom > UNE LISTE DE PRENOM INTERDIT.... EN NOUVELLE ZELANDE
Publié le 03 mai 2013

UNE LISTE DE PRENOM INTERDIT.... EN NOUVELLE ZELANDE

PRENOM CHOIX

Mercredi 1er mai, la Nouvelle-Zélande a révélé la liste des prénoms refusés par le ministère de l’Intérieur. Lucifer, Anal, V8… Florilège de ces prénoms interdits en raison du préjudice qu’ils pourraient causer à l’enfant.

Trouver le prénom idéal pour son futur enfant n'est pas une mince affaire ! Entre les prénoms classiques, originaux ou mixtes, difficile de trouver son bonheur. Mais dans cette quête du prénom parfait, certains parents vont chercher très loin ! En témoigne la liste des prénoms interdits, révélée ce mercredi 1er mai par le Ministère de l'Intérieur néo-zélandais. Parmi eux Lucifer, V8, Anal, Queen Victoria, mais aussi "." (comme point final), "2nd"et "3rd" (selon l'ordre d'arrivée dans la fratrie)... Tous ces prénoms ont été (naturellement) refusés parce qu'ils étaient susceptibles de porter préjudice à l'enfant.
Mention spéciale pour "Talula Does The Hula From Hawaii" (Talula fait la danse Hula de Hawaï), un prénom que le tribunal des affaires famililales avait ordonné aux parents de changer dès 2008. D'autres cas de prénoms désormais interdits ont été cités par le tribunal à cette occasion : "Number 16 Bus Shelter" (abribus de la ligne de bus 16), "Midnight Chardonnay" (Chardonnay de minuit) et "Benson" et "Hedges" (une marque de cigarettes) pour des jumeaux.

Focus sur État civil

Vous avez des questions juridiques relatives à l'état civil ? Que vous souhaitiez changer de nom, de prénom ou bien de sexe, notre cabinet agit en votre nom pour mener à bien ces procédures.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+5
29/11/2023
Que ce soit pour des affaires personnelles ou professionnelles, faire appel à un avocat est un investissement judicieux dans la protection de ses droits et de ses intérêts, pour éviter un conflit ou être défendu au mieux de ses intérêts.
Prénom & Nom
13/04/2022
CHANGEMENT DE NOM: ENFIN UNE NOUVELLE LOI pour simplifier la procédure! Plus besoin de justifier d'un intérêt légitime, le changement se fera pas simple déclaration aurpès de l'Officier d'Etat civil du lieu de résidence ou de naissance.