Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fiscalité de la famille > Grâce à votre numéro de Sécu, calculez le montant de votre retraite
Publié le 25 mai 2016

Grâce à votre numéro de Sécu, calculez le montant de votre retraite

Grâce à votre numéro de Sécu, calculez le montant de votre retraite
RETRAITE MONTANT

Savez-vous quel sera le montant de votre retraite en fonction de l'âge auquel vous pensez la prendre et combien de trimestres il vous reste à cotiser?

Pour vous permettre de connaitre vos droits, l'Agirc et l'Arrco, qui sont les régimes de retraite complémentaire des cadres et des salariés du privé, ont lancé un simulateur qui estime le montant de votre retraite selon l'âge de départ, le taux d'activité, les périodes de chômage et la situation personnelle.

Ce dernier est aussi accessible sur Internet ICI.

Pour calculer votre retraite tout seul, il suffit de créer un compte, de rentrer votre numéro de Sécu et de personnaliser les critères suivants : date de début de vie professionnelle, salaire actuel, catégorie socio-professionnelle, taux d'activité actuel, situation familiale, nombre d'enfants.

Vous pourrez ensuite affiner les critères en fonction de l'évolution de carrière que vous envisagez.

Vous pourrez même visualiser sur un graphique la variation de votre  rémunération au fil des ans.

Voilà une bonne démarche avant d'envisager de souscrire à une retraite complémentaire !

 

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.
Divorce & Séparation+2
15/09/2022
L'amour ne doit pas rendre aveugle... surtout s'il génère des conséquences financières dangereuses pour vous en raison de découverts bancaires ou de crédits irréfléchis. Apprenez ici les règles de base pour vous en protéger
Divorce & Séparation+2
07/11/2020
« le partage verbal entre époux du produit de la vente d’un immeuble commun qui intervient avant un divorce par consentement mutuel n’est pas soumis au droit de partage » (RM Valter, JOAN du 22 janvier 2013, question n° 9548)