Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
C’est la fin des sacs plastiques.
Avec la loi sur la transition énergétique, l'interdiction des sacs plastique dits « fins » est entré en vigueur le 1er juillet pour les sacs de caisse.
Il faut savoir que ces sacs sont à l'origine d'un énorme gaspillage car fragiles, ils sont souvent jetés aussitôt rentré chez soi et la marchandise déballée.
Selon le gouvernement, il y a chaque année, 5 milliards de sacs fins en plastique distribués aux caisses et 12 milliards aux rayons fruits et légumes
Et Une importante partie de ces sacs se retrouve dans les océans, où ils sont une catastrophe pour la faune marine, qui les ingère.
Donc, depuis le 1er juillet, Les sacs fins en plastique ne peuvent plus être distribués à la caisse des grandes surfaces, des petits commerces (boulangeries, pharmacies, boucheries, etc.) et dans les marchés.
Les sacs ultrafins utilisés pour les fruits et légumes seront quant à eux interdits au 1er janvier 2017.
Après cette date, il faudra les remplacer par des sacs en papier ou des sacs qui sont à la fois "biosourcés" et "compostables de manière domestique", selon le décret paru en mars 2016.
Pour votre information, Un sac biosourcé est composé en partie de matière organique (amidon de maïs ou de pomme de terre) et contient encore du plastique, mais qui pourra se dégrader totalement.
En conclusion, adieu les sacs plastiques fins vous qui nous servaient très souvent de sacs poubelles.
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :