Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > 10 MOTIFS QUI MENENT AU DIVORCE
Publié le 20 mars 2015

10 MOTIFS QUI MENENT AU DIVORCE

DIVORCE MOTIF

L'adultère passe mal : 33%

 Eh oui, l'adultère s'impose encore et toujours comme la cause n°1 de divorce. Entretenir une relation avec quelqu'un d'autre que son époux ou son épouse va toujours à l'encontre du contrat de départ...

L'égoïsme divise : 22%

 Le mariage est aussi une affaire de compromis entre deux volontés, du coup pour le faire fonctionner mieux vaut ne pas penser qu'à soi. Pas forcément facile mais indispensable si l'on veut que ça dure.

 Caractère abusif et violences conjugales : 14%

Rien, jamais rien ne peut justifier de la violence au sein d’un couple, qu’elle soit exercée par l’époux ou l’épouse 

Pas les mêmes envies dans la vie : 14%

 Au delà de votre attirance et amour, vous n'avez pas exactement les mêmes attentes dans la vie. Petit problème, vous êtes désormais coincés ensemble et pas les mêmes envies.

Le caractère pose problème : 14%

A pratiquer son conjoint au quotidien, on découvre un caractère qui se révèle insupportable de jours en jours. À moins de composer avec, vous risquez d'avoir quelques petits soucis.

 Incompatibilité entre vous et lui/elle : 13%

 Quelle soit sexuelle, familiale, religieuse… le mariage peut parfois révéler l'incompatibilité que vous n'aviez pas décelée jusqu'à présent.

Argent et travail divisent : 12%

On sous-estime parfois le poids que peuvent avoir les problèmes d'argent ou de travail sur un couple. Dettes, perte d'emploi ou même disparités de revenus peuvent affecter un mariage jusqu'au point de non retour.

La famille en cause : 11%

Votre mère ne peut pas le voir, il a du mal à supporter la vôtre, parfois la famille peut créer des tensions. Parfois même venir à bout d'une union mais là on ne parle pas seulement des appels intempestifs de belle-maman ou des remarques désagréables de son frère...

Le mariage trop tôt : 9%

Épouser qui que ce soit avant qu'il ou elle ait vraiment eu le temps de vivre et d'acquérir de l'expérience peut parfois s'avérer être une bien mauvaise idée. Si certains de ces mariages tiennent le coup, d'autres peuvent éclater en même temps que les deux protagonistes grandissent.

L'orientation politique peut coûter cher : 8%

Vous avez voté Hollande, lui Sarkozy lors des dernières présidentielles ? Voilà une véritable cause de divorce. Lorsqu'il est question de politique, mieux vaut prêcher pour la même paroisse ou alors éviter littéralement d'en parler. Car parfois ça peut aller loin surtout si il ou elle est plutôt du genre engagé(e).

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.