Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > APRES LES VACANCES, LES DIVORCES SONT ENCORE PLUS NOMBREUX
Publié le 27 août 2014

APRES LES VACANCES, LES DIVORCES SONT ENCORE PLUS NOMBREUX

DIVORCE AVOCAT VACANCES RENTREE

Les vacances, c’est le moment vérité pour un couple. Nombreux sont ceux qui réalisent qu’ils n’ont, en réalité, plus rien à se dire ni à partager outre la routine qui, le reste de l’année, cache le fossé qui se creuse au fil du temps…

Entre ceux qui échouent au test des vacances de la dernière chance et ceux qui, sous le soleil, réalisen...t que celui allongé sur le transat d’à côté est devenu tel un étranger, les experts du divorce ont du pain sur la planche quand vient la fin de l’été.

Le retour des vacances est synonyme d’un boom des divorces. C’est le cas chaque année.

Psychothérapeute spécialisé dans le suivi des couples et l’accompagnement des séparations conjugales, Denis De Coster, confirme ainsi que les divorces sont en hausse à la rentrée. Il compte d’ailleurs même une hausse de 20 % des demandes de suivi au terme de la saison.

« Les divorces sont plus nombreux au retour des vacances, de par la réalité à laquelle est confronté le couple au cours de ces séjours. Les attentes secrètes, espérées toute l’année, ne trouvent pas toujours réponse au soleil. On est alors très déçus ».

#divorce #rentrée

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.