Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > Divorce : après les vacances, ça passe ou ça casse !
Publié le 22 août 2016

Divorce : après les vacances, ça passe ou ça casse !

Divorce : après les vacances, ça passe ou ça casse !
DIVORCE VACANCES

Selon l'Université de Washington les demandes de divorce pourraient être influencées par le calendrier.

Il a notamment été relevé que les vacances sont une période favorisant la réconciliation ou la désillusion dans le couple.

En effet, en vacances, plus l'excuse du travail pour ne pas se parler ou s'échapper. Chacun est confronté à l'autre et à la vie de couple.

La "rentrée", c'est à dire à la fin des vacances, est également la période où s'on prend de bonnes résolutions.

Ainsi, fin août-début septembre c'est la période de pic des dépôts de divorce.

Il existe également le pic de février qui s’explique quant à lui par le délai nécessaire, après les Fêtes de Noël pour demander le divorce.

Source: Meeting 2016 American Sociological Association Annual Meeting 21-Aug-2016 Is divorce seasonal? Study shows biannual spike in divorce filings

 

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.