Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Claudine ne voulait pas divorcer. Mais son mari l'y a forcée. Au point de l'assigner en divorce pour un motif inattendu : la non-consommation du mariage. Les tribunaux considèrent en effet que ce cas d'inexécution du devoir conjugal est un "grief" qu'un époux peut faire valoir dans le cadre d'un divorce pour faute, qu'il s'agisse de l'abstention volontaire du mari ou du refus de la femme (sauf pour raison médicale ou pour empêcher une éventuelle maternité). L'abstinence sexuelle ouvre même droit à une action en indemnisation au profit du conjoint "victime".
Au dossier du plaignant, une série d'attestations de sa maîtresse, des enfants de sa maîtresse et de la femme de ménage de son lieu de travail indiquaient qu'il dormait sur le canapé du salon. Résultat : le 1er février 2012, la Cour de cassation a prononcé le divorce aux torts partagés,
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :