Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > DIVORCE RUPTURE METHODE ANGLAISE
Publié le 15 août 2012

DIVORCE RUPTURE METHODE ANGLAISE

DIVORCE RUPTURE METHODE

Après la pluie, le beau temps et vice versa. La rupture est souvent la triste conclusion d’une histoire d’amour, de cul, d’argent (rayez les mentions inutiles). Derrière cette fatalité, se cache un moment délicat que beaucoup d’hommes repoussent par couardise. L’étiquette que nous collent ces demoiselles sur notre prétendue lâcheté au moment de rompre, n’est pas totalement usurpée. Alors pour ne plus reculer au moment de rompre, voici quelques conseils pour se séparer en douceur.

Selon un expert en relations interrogé par The Telegraph, « l’honnêteté est la meilleure politique. Plus vite vous cassez, mieux c’est ! » On oublie tout de suite, la technique du post-it sur le frigo en guise d’adieu, et on prend sa virilité à deux mains pour expliquer de vive voix à notre future ex-copine, les raisons de cette rupture.

Notre expert préconise la technique dite de « bonne nouvelle, mauvaise nouvelle ». L’idée consiste à annoncer une bonne nouvelle avant de laisser tomber le couperet. Une façon de caresser dans le sens du poil avant de balancer le coup fatal. Par exemple: « Je t’aime vraiment mais je ne ressens plus d’attirance sexuelle pour toi » ou encore « Je me soucie de toi, tu comptes pour moi mais cette relation ne me convient plus. » Une technique bien connue des managers en entreprise, beaucoup moins par les huissiers de justice…

Attention à ne pas laisser d’équivoque. Ne jouez pas la carte  » tu es trop bien pour moi ». Elle vous ancre dans une position de faiblesse, que votre dulcinée s’empressera de profiter en vous couvrant de compliments.

Soyez ferme et explicite sur votre volonté de mettre un terme à votre relation. Et si vraiment vous ne parvenez pas à trouver les mots justes, vous pouvez toujours vous rabattre sur Gleeden… mais on ne vous a rien dit !

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.