Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > Facebook, Instagram, facilitateurs de divorce ?
Publié le 14 mars 2018

Facebook, Instagram, facilitateurs de divorce ?

Facebook, Instagram, facilitateurs de divorce ?
Facebook permet de collecter des preuves pour une procédure de divorce

En 15 ans, le nombre de ruptures et de divorces des Français a augmenté de 63%.

Les motifs classiques à savoir l’absence de sentiments, l’infidélité ou l’ennui poussent encore les couples à se séparer.

Cependant et comme en toute matière, la technologie est devenue l'une des nouvelles causes de divorce.

Une étude récente, réalisée par un cabinet britannique spécialisé en matière matrimoniale révèle que Facebook serait responsable d’un tiers des séparations.

Question : Facebook et les réseaux sociaux auraient-ils tendance à éloigner deux partenaires de vie ?

Ce n'est pas formellement démontré.

Cependant, il est certain que Facebook et tous les réseaux sociaux permettent facilement de trouver des preuves et de les utiliser lors d’une procédure de divorce: la géolocalisation, les photos compromettantes ou des commentaires sur des statuts.

Ce chiffre si important inquiète d’ailleurs le réseau social Facebook lui-même, qui a décidé récemment de ne plus afficher dans le fil d’actualité les informations personnelles, comme le fait d’être « séparé » ou « divorcé ».

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.