Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > FACEBOOK pour prouver les infidélités de votre conjoint et demander le divorce pour faute…
Publié le 29 janvier 2011

FACEBOOK pour prouver les infidélités de votre conjoint et demander le divorce pour faute…

DIVORCE FACEBOOK FAUTE PREUVE ADULTERE

Amoureux infidèles, surveillez bien votre compte Facebook. Le site -qui se voulait au départ un moyen de socialiser- joue à contrario un rôle de plus en plus important dans les ruptures amoureuses. Après les taches de rouge à lèvres laissées sur le col de chemise, Facebook est en passe de devenir la nouvelle preuve de choix utilisée par les conjoints en instance de divorce pour obtenir gain de cause. Slate.fr rapporte que la très vaste majorité des avocats spécialisés dans les divorces aux États-Unis ont constaté une augmentation des cas où les réseaux sociaux sont utilisés pour confirmer l'existence d'une relation amoureuse extra conjugale. Certains infidèles sont ainsi pris en flagrant délit après s'être contredits entre les promesses faites à leur conjoint et leurs statuts placés sur Facebook. En novembre dernier, un pasteur du New Jersey, un pasteur avait d'ailleurs prié ses fidèles de liquider leur compte Facebook après avoir constaté une hausse des problèmes de couples liés au site.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.