Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > FACEBOOK SERAIT-IL LE NOUVEAU PIEGE A INFIDELES ?
Publié le 16 août 2013

FACEBOOK SERAIT-IL LE NOUVEAU PIEGE A INFIDELES ?

DIVORCE FACEBOOK
C'est un fait ! De plus en plus d'individus demandent le divorce, car ils sont tombés sur des textes ou photos compromettants laissés imprudemment sur Facebook.

En effet, il est impliqué dans le déclenchement de la rupture pour bon nombre de couples et fait office de révélateur. Si l'on se réfère aux statistiques des 12 derniers mois, le célèbre ...réseau social serait impliqué dans un divorce sur trois en Iran et en Grande-Bretagne, et 1 sur 5 aux Etats-Unis. 

Il permet par exemple, aux époux et/ou épouses de confirmer la prise de contact avec un ou une ex. Ce qui constitue de réels éléments de dossier, désormais recevable par un magistrat comme faute grave.

Celle-ci peut déboucher sur un retrait du droit à la pension alimentaire. Ce qui explique qu'en Belgique, les personnes en instance de divorce n'hésitent plus à dégainer cette arme redoutable !

Ainsi, bien que les fondateurs ne le destinent au départ qu'aux étudiants d'Harvard, l'ouverture de la plateforme au monde entier l'a transformé en gigantesque site de rencontre ! Un vrai concept quitte ou double, qui fait le bonheur des uns et le malheur des autres !
Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.