Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Le divorce des séniors ou "divorce gris" est en forte progression aux Etats Unis.
Ce phénomène de société se développe également en France et il est courant désormais de voir des personnes de plus de 60 ans et 40 années de mariage devant le Juge aux affaires familiales.
Si le divorce pour faute est encore le plus répandu chez les séniors, les séparations "pour mésententes" sont désormais évoquées.
Il est donc fini le temps où l'on restait ensemble jusqu'à la fin de ses jours par amour, par commodités sociales ou pour des raisons financières.
A 60 ou 70 ans, nos séniors ont encore de belles années à vivre et ils souhaitent en profiter au maximum même s'il faut au préalable divorcer.
Toutefois, dans les divorces gris les questions d'argent sont les plus difficiles à traiter car il faut liquider le patrimoine commun et fixer les prestations compensatoires.
Ce type de divorce pose une question de société : l'image du "couple uni jusqu'à la fin" va t'elle devenir une image d'Epinal ?
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :