Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce & Séparation > LE DROIT DES PERES EST UN COMBAT POUR L'EGALITE ET LE BONHEUR DES ENFANTS
Publié le 17 février 2013

LE DROIT DES PERES EST UN COMBAT POUR L'EGALITE ET LE BONHEUR DES ENFANTS

PERE COMBAT JUSTICE


Un sondage sur notre page Facebook en Janvier dernier dénonçait l'inégalité des pères devant la justice française. Trop souvent encore, la justice dit que les pères n'ont que des obligations vis à vis des enfants et peu de droits reconnus alors que les mères auraient des droits "naturels".
Pourtant, tout comme une mère, un père a désiré ses enfants, il souhaite les voir grandir au quotidien, il souhaite s'en occuper toutes les jours, les nourrir, les coucher, les embrasser... Trop de pères ne sont pas entendus par une justice où 99 % des magistrats aux affaires familiales sont des femmes. Où est la parité en ce domaine alors qu'un juge statue avec sa sensibilité ? Comment un père peut il comprendre un jugement rendu par une femme pour une autre femme ? Aujourd'hui des pères sont obligés de se médiatiser et de mettre leur vie en danger pour simplement voir leurs enfants. CE N'EST PAS JUSTE et il convient de combattre cette situation pour NOS ENFANTS.

Focus sur Droit de la famille

Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Divorce & Séparation+1
14/10/2024
Un divorce peut souvent entraîner des conséquences financières importantes, mais il existe des solutions juridiques pour protéger au mieux son patrimoine. Voici quelques outils qui peuvent vous aider à préserver vos biens.
Divorce & Séparation+2
30/09/2024
La Cour de cassation impose désormais aux parents séparés une responsabilité solidaire pour les dommages causés par leurs enfants mineurs, même si l'enfant ne vit qu'avec un seul parent.
Divorce & Séparation+2
08/09/2024
divorce, séparation de biens, impôt sur la plus-value, Cour de cassation, vente immobilière, fiscalité, résidence principale, exonération impôt, prélèvements sociaux.