Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Aujourd’hui les divorces sont devenus courants mais les motifs de séparation sont parfois à peine croyables.
Petit tour du monde des causes de divorces les plus extravagantes :
au NIGERIA, une semaine après avoir s’être mariée, Aisha Dannupawa a demandé le divorce parce que le pénis de son mari est tout simplement "trop gros" qui rendait "insupportables" leurs rapports sexuels. La nigériane a pourtant tenté de sauver son mariage en écoutant les sages conseils de sa mère qui lui recommandait de persévérer et qu'avec le temps. La 2ème tentative est restée toute aussi douloureuse malgré les antidouleurs que sa mère lui avait conseillé d’avaler avant le rapport. Le juge a finalement accepté de prononcer le divorce à condition que la dot soit remboursée.
Au Zimbabwe Wilfred Mashaya a divorcé parce qu’il estimait que sa femme était trop passive au lit, ne gémissait jamais lors de leurs rapports sexuels !
Au Nigéria, Olufade Adekoya a obtenu le divorce car sa femme ne lui servait pas à temps ses diners du soir. Elle aurait donc échoué dans ses obligations matrimoniales. "Elle ne prépare pas ma nourriture à temps. Je l'ai avertie à plusieurs reprises mais elle n'en a fait qu'à sa tête", "Il n'y a aucune raison d'entretenir une femme qui m'affame. Je n'en peux plus"
En Arabie Saoudite, un homme à peine marié a demandé le divorce au moment où il a découvert le visage de sa femme pour la première fois. Lorsque le photographe a demandé au marié de soulever le voile de la mariée pour la photo, le jeune marié aurait été répugnée par son épouse et lui aurait dit : « Tu n’es pas la fille que j’imaginais, je suis désolé, je veux divorcer ».
Au Japon, une jeune femme de 29 ans fan du dessin animé « La Reine des Neiges » a demandé le divorce simplement parce que son mari n’avait pas apprécié le fameux Walt Disney. « Si tu ne peux pas comprendre en quoi ce film est merveilleux, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi en tant qu’être humain. Je veux un divorce ! »
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :