Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
La résidence alternée
Une enquête, réalisée en 2008 par Florence Brunet, du bureau d'études Fors pour la Caisse nationale d'allocations familiales a réalisé une enquête en 2008 qui démontre qu’il n’y a pas d’âge idéal pour ce type d’hébergement, ni de profil sociologique type.
Cependant, 25 % des parents interrogés pour la Caisse nationale d'allocations familiales font état de problèmes d'organisation et de difficultés financières.
En effet, il importe de souligner que dans la majeure partie des cas, ce type de résidence s’accompagne d’une absence de versement de contribution alimentaire à l’éducation et l’entretien des enfants.
En outre, il est souvent difficile de mettre en place, et maintenir, ce mode de résidence qui nécessite une grande souplesse d’organisation, le point de vue des enfants en âge de raison s’ajoutant aux difficultés matérielles.
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :