Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Les temps sont durs après une séparation ou un divorce. Normal, c'est une grande source de stress qui peut même mener à la dépression et affecter la santé.
Parmi les moyens de traiter calmement cette phase de la vie, les chercheurs de l'Université d'Arizona ont découvert une activité apaisante.
Une étude effectuée sur une centaine de personnes aux Etats-Unis a démontré l'effet antistress de l'écriture sur les personnes qui vivent une séparation amoureuse importante.
Les chercheurs ont suivi 3 groupes de personnes pendant 8 mois. Le premier devait faire le rapport de chaque journée sans évoquer aucun sentiment. Le deuxième devait faire le même récit mais selon une structure narrative contenant une introduction, un contenu et une conclusion. Tandis que le troisième groupe devait écrire tous les sentiments provoqués par la séparation et ce pendant une vingtaine de minutes.
Les chercheurs ont constaté que le troisième groupe avait une meilleure fréquence cardiaque. Cela démontre que l'écriture a bel et bien un effet positif sur notre physiologie ce qui nous maintient en bonne santé car une fréquence cardiaque instable provoque, à long terme, des maladies.
Sinon, vous pouvez toujours tenter une activité de sport de combat...
Vous vous apprêtez à divorcer ou vous avez des questions sur votre succession ? Notre cabinet vous fournit un accompagnement complet avec pour principale préoccupation la défense de vos droits.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :