Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pénal > ALCOOLEMIE TAUX ZERO
Publié le 29 décembre 2012

ALCOOLEMIE TAUX ZERO

ALCOOLEMIE TAUX ZERO

A l'approche du réveillon et alors que le délégué interministériel à la sécurité routière parle d'une tolérance zéro en matière d'alcool sur les routes pour les jeunes, vendredi matin sur Europe1, l'urgentiste Patrick Pelloux s'est déclaré, lui aussi, "tout à fait favorable à l'alcoolémie à zéro" mais a été plus loin en souhaitant que cela s'applique à tout le monde.

"Cela fait des années que l'on en parle, cela fait des années que l'on baisse le taux d'alcoolémie avec les protestations des viticulteurs et autres mais il arrive un moment où il faut dire 'ça suffit'", a fait valoir le médecin.

"Cela coûte beaucoup plus cher à la société d'enterrer ces jeunes que de rendre furieux deux ou trois lobbies. L'alcoolémie à zéro au moins c'est clair car un verre d'alcool selon les individus ce n'est absolument pas la même chose. Et puis il y a l'alcool mais aussi tout ce qui va avec : la drogue, les médicaments… donc il faut simplifier les choses", a insisté l'urgentiste.

Focus sur Droit pénal

Vous avez des questions sur une procédure pénale en cours ? Que vous soyez victime ou auteur présumé, notre cabinet répondra à toutes vos interrogations avec comme seul souci d'assurer la sauvegarde de vos intérêts.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Pénal+1
18/12/2024
Pour protéger les individus et préserver l’ordre public, la régulation d’Internet s’impose comme un enjeu juridique majeur, surtout face à des abus tels que l’incitation à la haine ou les injures en ligne. Petit tour d'horizon.
Pénal
11/12/2024
La cybersécurité se définit comme l’ensemble des mesures visant à protéger les systèmes d’information, les réseaux et les données numériques contre des menaces telles que les accès non autorisés, les dommages, ou les manipulations malveillantes.
Pénal
04/12/2024
Le 25 juillet 2024, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu une décision très attendue sur la loi française de 2016 qui pénalise les clients des personnes prostituées. Que faut-il en retenir: Analyse