Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pénal > CONVOCATION PAR LA POLICE : QUE FAIRE ?
Publié le 01 février 2018

CONVOCATION PAR LA POLICE : QUE FAIRE ?

CONVOCATION PAR LA POLICE : QUE FAIRE ?
information pratique pour avoir les bons reflexes

L'un de vos proches vient de recevoir une convocation des services de police ou de gendarmerie.

Que pouvez-vous faire pour lui ?

La première chose à faire est de prendre attache téléphoniquement (et courtoisement) avec le service concerné pour tenter de connaitre le motif de cette convocation.

Il est également possible de demander un report de l'audition si la date proposée est incompatible avec des impératifs professionnels notamment.

Sachez que la personne entendue par les enquêteurs peut venir accompagnée de son avocat qui assistera à son audition.

De même, en cas de placement en garde à vue, l'avocat sera présent dans les locaux des services de police dès la première heure et assistera à tous les  interrogatoires et éventuelles confrontations.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question que vous vous poseriez.

Focus sur Droit pénal

Vous avez des questions sur une procédure pénale en cours ? Que vous soyez victime ou auteur présumé, notre cabinet répondra à toutes vos interrogations avec comme seul souci d'assurer la sauvegarde de vos intérêts.

Autres actualités de la catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :

Pénal+1
18/12/2024
Pour protéger les individus et préserver l’ordre public, la régulation d’Internet s’impose comme un enjeu juridique majeur, surtout face à des abus tels que l’incitation à la haine ou les injures en ligne. Petit tour d'horizon.
Pénal
11/12/2024
La cybersécurité se définit comme l’ensemble des mesures visant à protéger les systèmes d’information, les réseaux et les données numériques contre des menaces telles que les accès non autorisés, les dommages, ou les manipulations malveillantes.
Pénal
04/12/2024
Le 25 juillet 2024, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu une décision très attendue sur la loi française de 2016 qui pénalise les clients des personnes prostituées. Que faut-il en retenir: Analyse