Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :
Déjà présente dans les milieux festifs, la campagne de prévention de l'alcool au volant Be my angel prolonge ses activités avec le lancement d'une application pour smartphones.
L'application, gratuite et disponible sur Android et iPhone, est très simple d'utilisation. Après avoir choisi sa langue de lecture, on enregistre son sexe, son poids ainsi que la quantité, l'heure et la boisson alcoolisée consommée. En appuyant sur «calculez», une courbe s'affiche avec son taux d'alcoolémie et l'heure à laquelle l'alcool sera complètement éliminé.
Les développeurs de l'application, dont fait partie la Fondation vaudoise contre l'alcoolisme, espèrent que ses utilisateurs surveilleront mieux leur taux d'alcoolémie en soirée avant de prendre le volant.
La campagne de prévention Be my angel promeut le concept du conducteur sobre lors de sorties en groupe: une personne désignée en début de soirée devrait toujours être «l'ange» de ses amis, et les ramener ainsi en toute sécurité chez eux.
Pour encourager ce type de comportements, Be my angel propose de payer les boissons non alcoolisées du conducteur de la soirée, pour le remercier d'offrir cette sécurité à ses amis, et de pratiquer un tournus à la prochaine sortie, pour que la même personne ne soit pas toujours en charge.
Vous avez des questions sur une procédure pénale en cours ? Que vous soyez victime ou auteur présumé, notre cabinet répondra à toutes vos interrogations avec comme seul souci d'assurer la sauvegarde de vos intérêts.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet abordé ici ? Les actualités suivantes pourraient vous intéresser :